Etape 2 : Le Business Plan CENTRE D’APPEL

Koréliance vous aide à mieux maîtriser les coûts de votre projet (les coûts cachés également) et inscrit la gestion financière de votre centre dans la stratégie de développement initiale grâce au Business Plan Centre d’appel.

Business Plan Centre d’appel :

Faîtes de votre centre de contacts un centre de profit…Le business plan c’est le calcul des dépenses et du ROI de un à trois ans; C’est l’ensemble des lignes budgétaires intégrant des oscillations mensuelles liées aux pics d’activités et au nombre des acteurs associés (téléconseillers, hotliners,…). Idéal pour maîtriser son budget qui réserve parfois bien des surprises.

Objectif :

La maîtrise des coûts et de la production est la clé de la rentabilité de votre centre de contacts. Sans un business plan pré-établit, il vous sera très difficile de garantir une gestion financière optimale de votre centre d’appel.

Business Plan Centre d'appel

Schématiquement, Il convient de suivre un processus et des méthodologies étant parfaitement applicables à votre secteur d’activité. Pour cela, Koréliance prévoit dès l’étape n°2 de vous accompagner dans l’optimisation du business plan de votre centre d’appel.

Les étapes de l’élaboration du Business Plan Centre d’appel

Premièrement, vos besoins seront diagnostiqués et évalués afin d’optimiser  vos coûts au maximum tout en conservant intégralement vos objectifs. Par la suite, vous serez dotés d’outils adaptés à vos besoins afin que vos coûts soient parfaitement maîtrisés à l’aide d’indicateurs de rentabilité. Grâce à cela, vous pourrez élaborer un business plan de votre centre d’appel qui soit viable et pérenne.

Qu’il s’agisse des ressources humaines, des charges structurels et diverses, chacun de vos postes auront des indicateurs identifiés et vous serez à même de faire de votre centre d’appel un centre de profit. La maîtrise financière vous permettra d’inscrire une stratégie de développement tout en maximisant votre retour sur investissement sur le long terme.

Laisser un commentaire