Recrutement en centre d’appel : Les conseils de Koréliance

En constante mouvance, le centre d’appel a tendance à faire évoluer rapidement ses téléconseillers vers des responsabilités managériales permettant ainsi de construire de réel plan de carrière.

Le recrutement en centre d’appel

Le recrutement en centre d’appel, des équipes, des téléconseillers, des superviseurs, est à la fois exigeant mais aussi fréquent. Il se fait généralement lors d’opération déjà en cours matérialisé par un besoin d’effectifs ou bien lors de nouvelles opérations. Les téléconseillers qui sont recrutés doivent être dotés de fortes qualités relationnelles et de compétences en matière de ventes. Ils doivent en parallèle incorporer la culture d’entreprise pour laquelle il effectue l’opération. Les candidats doivent être en mesure de démontrer l’intérêt et l’engouement qu’il porte pour l’opération qui leur est proposée.

Nos conseils en recrutement en centre d’appel pour que vous réussissiez votre entretien

Votre connaissance des centres d’appel est bien-sur un plus, notamment si vous êtes à même d’appréhender votre recrutement en centre d’appel et plus particulièrement si vous connaissez l’entreprise pour laquelle vous pourvoyez le poste. Intégrez les processus et le fonctionnement de l’entreprise, les missions d’un téléconseiller ou d’un superviseur ainsi que les qualités requises pour ces types de postes.recrutement

Impératif ! Vous devez mettre votre CV à jour avant de postuler à votre entretien. Il s’agit là de la première mais aussi de la dernière image que vous laisserez à la fin de votre entretien. Votre CV donnera une première opinion relative à votre profil au responsable en charge de votre recrutement en centre d’appel.

Ce que vous devez faire avant votre entretien et pour bien le préparer, c’est de refaire la liste de vos expériences et de vos formations afin que vous puissiez dresser un bilan de vos compétences en conservant celles qui correspondent aux qualités que vous avez pu identifier comme essentielles pour le poste pourvu.

Nos conseils en recrutement en centre d’appel pour que vous mettiez en avant vos compétences

Rien de plus facile, appliquez tout simplement la méthode « ERA » = Expérience-Réalisations-Apports ou effectuez une formation recrutement.
Concrètement, décrivez votre expérience en établissant le contexte, le lieu, la durée, la nature de votre mission ainsi que votre position hiérarchique dans la société.
Ensuite, détaillez ce que vous avez pu réaliser avec ce que vous avez fait, quelles ont été vos responsabilités, les succès et difficultés que vous avez rencontré.
Le recrutement en centre d’appel exige également que vous dressiez un bilan de ce que vous ont apporté ces expériences, ce que vous avez pu apprendre mais aussi ce que cela vous a apporté d’un point de vue professionnel mais aussi personnel.

Pour se faire, sélectionnez 3 exemples, les plus hétéroclites possible afin de montrer la richesse de votre parcours. Les 2 premiers exemples pouvant être basés sur votre parcours professionnel et le 3ème sur votre formation.

Obligatoire ! Une tenue de circonstance est imposée lors de cet entretien. Vous verrez par la suite si vous êtes recruté quel est le dress-code de vos collègues.

Laisser un commentaire